Responsive menu

Anne Vanderaa

Ma passion

J’ai toujours été passionnée par l’humain et son fonctionnement. Ce qui m’a amenée, depuis plus de 20 ans, à me former afin de mieux comprendre nos différentes manières de penser, de gérer nos émotions, ce qui nous motive à agir et bien souvent même, à réagir.

Quel est le sens de ce que nous vivons et pourquoi le vivons nous?

Cette démarche m’a donc amenée à travailler d’abord sur moi ; mieux me comprendre m’a permis de mieux comprendre les autres. Et ceci grâce à une démarche globale, à la fois corporelle, psychologique et spirituelle dans une perspective d’intégrer tous les aspects de l’humain.

Ma formation

Durant 28 ans, j’ai été interprète pour sourds dans le milieu scolaire, tous réseaux confondus, Ce travail m’a permis de percevoir combien et comment le corps est un formidable outil de communication non verbale.

Je me suis formée à de nombreux outils et démarches telle que : la kinésiologie, la Psychomorphologie, la Communication Non Violente, le Reiki (maitrise au Canada), l’Inversion Tonico Emotionnelle (décodage corporel) avec Dr Jean Lerminaux, la Médiation et Pleine Conscience, l’Ennéagramme, la Modélisation et le Clean Process (le questionnement Clean) avec Jennifer de Gandt, Profils Nuances de Pascal Godivier, et l’Hypnose médicale entre autres.

J’ai eu la chance d’être formée, coachée, accompagnée et de collaborer depuis 2006 avec Etienne Bocquet, docteur en psychologie et psychopédagogue, qui m’a si généreusement transmis son savoir et sa vision.

La synthèse de tous ces outils m’a permis de créer à mon propre style d’Accompagnement Holistique, Évolutif et Intégratif.

Mon style d’Accompagnement

Je me définit comme une accompagnante facilitatrice, réveilleuse de conscience.

Il faut entendre et comprendre le terme « conscience » à un niveau plus spirituel, holistique, qu’au niveau psychologique.

 J’utilise le terme « Réveiller » , étant donné que Tout est déjà là ! Cette conscience individuelle provient d’une conscience infinie qui est toujours en nous, autour de nous.

Ceci nous permet de redevenir acteur, maître de notre plein potentiel et de notre vie, en s’ouvrant à une perspective plus globale, holistique de notre dimension humaine et spirituelle. Cette dimension plus subtile est énergétique.

Mettre en lumière les différents types de fonctionnements, dans nos différents contextes de vie, nous permettre d’envisager de nouvelles pistes d’évolution tout en restant connecté à notre plein potentiel. Ce travail englobe différents outils tels que Profils Nuances, l’Ennéagramme, l’Hypnose médiale, le Questionnement Clean, Spirale Dynamique et le travail énergétique (Reiki).

La dimension corporelle est un élément particulièrement important, car « le corps sait et ne ment jamais ! ». C’est partir de là où l’on est , que l’on peut envisager là où l’on souhaiterait aller, et comment utiliser/solliciter nos ressources pour y arriver. 

II s’agira d’intégrer corporellement, càd par le ressenti du corps, ce savoir déjà présent et pas encore ou toujours suffisamment conscient.

La dimension spirituelle et énergétique permet de nous ouvrir, nous connecter, s’interconnecté à d’autres plans non rationnels. Ces nouvelles sources d’informations et d’inspirations, seront autant d’accès à d’autres voies d’évolution.

Il « suffit » donc d’accompagner la personne à se reconnecter à cette conscience, de manière la plus pratique (travail corporel) et adéquate, tou en respectant le rythme d’évolution propre à chacun.

« Chaque pensée, chaque action placée sous la lumière de la conscience devient sacrée. »

Thich Nhat Hanh