Responsive menu

Initiation à L’Ennéagramme évolutif et intégratif afin d’un mieux vivre ensemble

L’Ennéagramme est un outil subtil de connaissance de soi et des autres, de respect et de promotion des différences entre nous, basé sur 9 manières de percevoir, de penser, d’agir dans le monde.

C’est en même temps une démarche d’évolution personnelle et relationnelle en situation de vie et de travail. Il offre en outre un puissant guide d’accompagnement à partir de nos écueils et de nos allergies spontanées en vue de mieux déployer nos atouts et appréhender certains enjeux évolutifs actuels.

L’approche expérientielle développée, dans la ligne de Riso-Hudson, met d’abord en lumière le « meilleur » de chacun : ce à quoi il est appelé à être, à devenir (sa mission, son talent majeur…) et à l’offrir autour de lui tout au long de son existence.

Qui pourra être : sa créativité, son ouverture, sa droiture, sa patience, son amour inconditionnel, sa force, sa perspicacité, sa loyauté, son esprit d’entreprise…

Fort de ce nouveau regard sur soi et sur les autres, chacun mesure, en vue de les faire évoluer, les écueils, les habitudes ou encore les peurs qui l’empêchent de déployer le meilleur de lui-même en lien avec sa beauté unique.

La nouveauté de la démarche évolutive proposée réside précisément dans la découverte des niveaux de développement que nous avons à parcourir et à franchir pour contribuer à un vivre ensemble plus respectueux de chacun, plus solidaire et plus créatif…

Etre plus juste avec soit permet de l’être d’avantage avec les autres.

Objectifs

  • Identifier et connaître les différents Ennéatypes
  • Développer ses ressources et pistes de développement
  • Acquérir plus d’objectivité pour soi, c’est-à-dire être plus conforme à ce que je suis réellement. Et devenir plus subjectif avec l’autre en étant respectueux de son identité et sa différence.
  • Développer un accueil et une écoute respectueuse sans jugement.

Dans quel esprit ?

Chacun(e) accueille chacun(e) tel qu’il est, sans jugement mais avec l’attention bienveillante qui facilite l’expression et l’évolution de chacun(e) à son propre rythme.

Le partage et l’écoute mutuelle nous feront expérimenter la force de la tradition orale dans l’accueil et le respect de soi et des autres.

Pour toute information complémentaire veuillez me contacter sur mon gsm : 0476 27 10 83

Infos pratiques

Dates et horaire

Les lundi 18 et mardi 19 mars 19 de 9h à 17h

Lieu

« Le monde en soi » 8, clos du château d’Eau, 1410 Waterloo

Prix

180€ Htva comprenant le syllabus, collations Non compris : le repas de midi L’inscription sera prise en compte dès réception de l’acompte de 70 € non remboursable sur le compte BE 44 0013 1187 1345 de Anne Vanderaa Avec la mention : Ennea + votre nom